Carte Nationale d’Identité

Depuis le 2 juin, le consulat reprend progressivement une activité normale dans le respect des mesures sanitaires préconisées par les autorités singapouriennes. Le consulat continuera de recevoir les usagers uniquement sur rendez-vous pris pris en ligne en cliquant ici. Tous les visiteurs devront porter un masque, se munir de leur propre stylo noir et respecter strictement leur créneau horaire.

La comparution personnelle du demandeur lors du dépôt de la demande est la règle, quel que soit son âge.

Les cartes nationales d’identité sécurisées sont établies en France. Un délai de deux à trois mois est à prévoir.

Pièces à fournir


Pour demander ou renouveler votre carte nationale d’identité (CNI) auprès du consulat, il est nécessaire d’être inscrit au registre consulaire.

Les documents à fournir dépendent de votre situation personnelle (majeur ou mineur, première demande ou renouvellement …) ; retrouvez la liste des justificatifs à fournir sur Service-Public.fr :

Pour un majeur Première demande Renouvellement Carte perdue Carte volée
Pour un mineur Première demande Renouvellement Carte perdue Carte volée

Photographies d’identité : les normes sont consultables sur le site Service-Public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619

Tarif

- S’il s’agit d’une première demande ou d’une demande de renouvellement effectuée en fournissant l’ancienne carte, la formalité est gratuite.
- S’il s’agit d’une demande de renouvellement effectué sans fournir l’ancienne carte, le coût est l’équivalent en dollars singapouriens de 25 euros.

Pour nous contacter, cliquer ici.

Dernière modification : 29/06/2020

Haut de page