Actualités

  • Le Paris Saint-Germain ouvre un bureau à Singapour

    10 avril 2018 - Le Paris Saint-Germain poursuit son développement international en créant sa première filiale étrangère à Singapour afin de renforcer sa présence en Asie.
    A travers cet ancrage permanent sur le continent (...)

    lire la suite

  • Découvrez l’héritage d’Angkor au Musée des Civilisations Asiatiques de Singapour

    Le Musée des Civilisations Asiatiques de Singapore (ACM) vous invite à découvrir l’exposition Angkor : Exploring Cambodia’s Sacred City. Masterpieces of the Musee national des arts asiatiques-Guimet du 8 avril au 22 juillet 2018. Cette exposition est une collaboration avec le Musée National des Arts Asiatiques - Guimet (Musée Guimet), l’un des principaux musées d’art asiatique en Europe.

    lire la suite

  • Ouverture du bistro-épicerie So France à Singapour

    InVivo, premier groupe français coopératif, et la région Nouvelle-Aquitaine ont ouvert mercredi 21 mars un « bistrot épicerie » à Singapour avec des produits 100 % tricolores.

    lire la suite

  • Le festival Voilah ! est de retour du 1er avril au 5 mai 2018

    Une magnifique programmation avec plus de 20 événements artistiques et culturels vous attend lors du festival Voilah ! 2018 du 1er avril au 5 mai, alors que la France et Singapour rendent hommage à 10 ans de coopération et d’échanges culturels cette année.

    lire la suite

  • Stratégie humanitaire internationale de la France

    Face à la multiplication des crises, à leur allongement et leur caractère plus complexe, les besoins en aide humanitaire n’ont cessé de s’accroître dans le monde.

    Afin de se donner les moyens d’y répondre, la France souhaite marquer une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’action humanitaire en se dotant d’une nouvelle stratégie humanitaire pour les quatre prochaines années et en triplant sa contribution financière annuelle d’ici 2022.

    lire la suite

  • Dispositif de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) - appel à projet 2018

    Date limite de retrait des dossiers : 11 mai 2018.

    Le fonds de soutien du tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) appuie les projets d’associations locales de Français de l’étranger, qu’ils soient de nature éducative, caritative, culturelle économique et qu’ils contribuent au rayonnement de la France ou compètent des programmes existants d’aide aux Français gérés par les ambassades et consulats.

    lire la suite

  • Hommage national au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

    La cérémonie d’hommage national au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué vendredi lors des attaques de Carcassonne et Trèbes, dans l’Aude, aura lieu mercredi 28 en France aux Invalides à partir de 11 h 30. Le personnel de l’ambassade s’est réuni aujourd’hui pour observer une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat de Carcassonne et de Trèbes, en présence de l’ambassadeur de France Marc Abensour et de la sénatrice Jacky Deromedi.

    lire la suite

  • Ramen Teh, un film coproduit par le Japon, Singapour et la France au cinéma !

    Ramen Teh est un film coproduit par le Japon, Singapour et la France réalisé par le singapourien Eric Khoo. A travers ce film, le spectateur découvre les délices des cuisines singapourienne et japonaise en suivant Masato, un jeune homme venant du Japon à Singapour à la recherche des membres de sa famille. Le film sera projeté dans les salles à partir du 29 mars !

    lire la suite

  • Une ambition pour la langue française et le plurilinguisme

    A l’occasion de la journée internationale de la Francophonie, le président Emmanuel Macron a présenté la stratégie internationale de la France pour la langue française et le plurilinguisme.

    lire la suite

  • ENGIE investit 80 millions de dollars singapouriens dans un centre d’expertise pour l’efficacité énergétique et numérique à Singapour

    Les initiatives Smart Nation de Singapour vont offrir à ENGIE l’occasion de tester de nouvelles solutions en situations réelles et d’établir l’une de ses principales plateformes de développement régional pour les systèmes de refroidissement urbain. La dernière expansion d’ENGIE, soutenue par le Singapore Economic Board (EDB), augmentera ses effectifs, qui s’élèvent actuellement à 1 600 personnes, avec la création de 170 nouveaux emplois hautement qualifiés, principalement pour des ingénieurs.

    lire la suite

Haut de page