Femmes victimes de violences : numéros d’appel

Quelle que soit la violence subie, qu’elle soit ancienne ou récente, ses conséquences pour vous sont importantes. Propres à chaque victime elles sont variables dans le temps et justifient de ne pas rester seule. Vous pouvez en parler à une personne en qui vous avez confiance, à un professionnel de santé, à une assistante sociale ou une association spécialisée dans la lutte contre les violences faites aux femmes qui pourra vous écouter et vous conseiller.

A qui m’adresser ?

Les numéros d’urgence

- Police singapourienne : 999 (en anglais)
- Permanence consulaire - Uniquement en cas d’urgence avérée : (+65) 9816 6364 (en français)

Les numéros d’écoute, d’information et d’orientation

  • En français :
    - Violences Femmes Info : (+33) 1 80 52 33 76. Ce numéro mis en place par le gouvernement français permet d’assurer une écoute et une information. Ce n’est pas un numéro d’appel d’urgence.
    - Cellule d’écoute téléphonique à Singapour : (+65) 9779 3178. Dans le contexte particulier de la crise du Covid-19 qui peut susciter de l’anxiété ou du stress pour certains d’entre nous, l’Ambassade de France a mis en place dès avril 2020 une cellule d’écoute et d’accompagnement téléphonique. Sur la base du bénévolat et dans un esprit de solidarité, elle est assurée par une psychologue professionnelle, dans l’anonymat et en toute confidentialité.

Dernière modification : 05/04/2021

Haut de page