Visite de l’ambassadrice Laurence Tubiana [en]

Laurence Tubiana, ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique et "championne" pour le climat était à Singapour du 9 au 11 juillet.

JPEG - 46 ko
Credit: Straits Times

Madame Tubiana s’est tout d’abord entretenue avec les ambassadeurs itinérants pour le ministère des affaires étrangères singapourien, les professeurs Tommy Koh et Chan Heng Chee, lors d’une entrevue organisée par l’ambassadeur Kwok Fook Seng, négociateur en chef pour les questions climatiques.

Elle a ensuite participé à une visite du port de Singapour organisée par la Maritime and Port Authority.

Lundi 11 juillet, elle s’est rendue au sommet conjoint World Cities Summit/Singapore International Water Week/Clean Enviro Summit. Lors de la session conjointe d’ouverture plénière, elle s’est exprimée sur le thème "Partnerships and Collaborations". Elle a ensuite pris part à un déjeuner organisé par Masagos Zulkifli, ministre singapourien pour l’environnement et les ressources aquatiques.

Elle a également accordé une interview au Straits Times parue le 12 juillet, et s’est entretenue avec Teo Chee Hean, vice-Premier Ministre et président du comité interministériel sur le changement climatique.

Enfin, l’ambassadrice Laurence Tubiana a diné avec Vivian Balakrishnan, ministre des affaires étrangères.

Dernière modification : 27/09/2016

Haut de page