La nouvelle promotion de l’accelérateur ETI de Bpifrance [en]

Singapour a accueilli du 8 au 13 avril derniers, une vingtaine d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) à fort potentiel , membres de l’Accélérateur ETI de Bpifrance (banque publique d’investissement).

PNG

L’Accélérateur ETI de Bpifrance est un programme d’accompagnement sur mesure pour des dirigeants d’entreprises sélectionnées sur un double critère de potentiel de croissance et de perspectives à l’international. L’objectif est d’aider ces ETI à renforcer leur stratégie de long terme, activer les leviers de croissance et favoriser la constitution de réseaux solides, internes et externes.

Au cœur de l’Année de l’Innovation France-Singapour, Bpifrance, en partenariat avec ESCP Europe, la Chambre de Commerce Française à Singapour et Business France, a ainsi emmené une vingtaine de belles ETI françaises, de divers secteurs d’activité, découvrir l’une des économies les plus digitalisées au monde ainsi que les opportunités offertes dans la région ASEAN.

De nombreux temps forts après un bel accueil à la Résidence de France un moment d’échange et de networking avec la communauté d’affaires singapourienne : témoignages de licornes telles que Lazada et Critéo, visite de nombreux sites industriels 4.0 et laboratoires d’intelligence artificielle et clôture de la semaine par des RDV B to B personnalisés.

Ce voyage d’affaires a permis aux entreprises de mieux comprendre la culture d’innovation de Singapour : avancement indéniable dans les technologies numériques et développement rapide des usages digitaux dans l’industrie comme dans les services. Les ETI ont également pu projeter leur stratégie de développement en Asie du Sud Est et découvrir les opportunités business.

L'accelerateur ETI rencontre l'ambassadeur Marc Abensour à la Résidence de France
L’accelerateur ETI rencontre l’ambassadeur Marc Abensour à la Résidence de France
L'accélerateur ETI en visite chez STmicroelectronics
L’accélerateur ETI en visite chez STmicroelectronics

Dernière modification : 19/04/2018

Haut de page