Un accord pour mettre à l’honneur le cinéma français au Projector [en]

Le 1er Mars, les trois parties en présence ont signé un accord de coopération culturelle pour promouvoir le cinéma français à Singapour.

The Projector rejoint ainsi le réseau des partenariats tissés par l’ensemble des Instituts Français et Services de coopération et d’action culturelle dépendants des Ambassades françaises.

JPEG

Cet accord s’inscrit dans la démarche globale du département Cinéma de l’Institut Français, qui œuvre en faveur de la promotion et de la diffusion du cinéma français à l’étranger à travers le réseau des Alliances et des Instituts Français (plus de 300 grands partenaires dans le monde.) Il vise aussi à développer le réseau avec les cinémas locaux, en apportant un soutien aux programmateurs et curateurs de Festivals.

The Projector pourra ainsi bénéficier des collections de l’Institut français et de la cinémathèque Afrique, pour proposer une programmation riche et diverse, mêlant documentaires, films d’animation et séries thématiques.

Cet accord de coopération avec Le Projector est pilote dans la région et aura pour vocation d’initier des collaborations similaires dans d’autres pays. Il a pour objet de préciser les conditions dans lesquelles les projections pourront avoir lieu au sein du Projector. Des rendez-vous Cinéma pourront être organisés autour d’avant-premières, cycles premiers films ou séances thématiques. Ces choix de programmation seront le fruit d’une décision conjointe entre le cinéma et les institutions françaises.

Dernière modification : 08/03/2019

Haut de page