Trosième édition de Study in France, salon de l’enseignement supérieur français à Singapour [en]

Le 23 mars se tiendra au Suntec Singapore Convention & Exhibition Centre la troisième édition de Study in France Fair, un salon dédié à l’enseignement supérieur français. Pour y assister, vous pouvez vous inscrire gratuitement dès maintenant !

Organisé par l’Ambassade de France à Singapour et Campus France, Study in France promeut l’excellence du réseau universitaire français tant vis-à-vis des étudiants du secondaire français et internationaux que singapouriens. Un ensemble de mesures ont ainsi été prises pour faciliter l’accès des lycéens et étudiants singapouriens aux Grandes Ecoles et Universités françaises à travers des programmes dispensés en anglais dans des domaines aussi divers que le management, l’ingénierie, les sciences humaines, l’art et le design…

Autant de champs d’études qui seront représentés au salon, permettant ainsi aux étudiants de rencontrer et d’échanger avec des membres de 30 Ecoles et Universités de renom telles que Polytechnique (l’X), l’ESSEC ou l’ENSTA ParisTech et de recevoir de leur part des conseils adaptés et personnalisés.

Ce salon est au cœur des missions de Campus France à Singapour. Outre la promotion des formations de l’enseignement supérieur français vis-à-vis des étudiants singapouriens, Campus France a pour objectif la valorisation des partenariats académiques tissés entre des établissements français et singapouriens, mais aussi celle des perspectives professionnelles qu’offre ce genre de cursus. La France, destination d’études supérieures et de recherches attractive et innovante, est actuellement le 4ème pays d’accueil des étudiants internationaux et le 1er pays non-anglophone. Elle accueille chaque année 325 000 étudiants internationaux. En 5 ans, plus de 2300 étudiants sont allés étudier en France depuis Singapour.

A travers le réseau Alumni qu’il anime et ne cesse d’étoffer, Campus France est un acteur majeur des relations interculturelles entre la France et Singapour, participant ainsi au dynamisme de la langue et de la culture française.

Dernière modification : 07/03/2019

Haut de page