Symposium "Exploring Angkor" [en]

Organisé par le Musée des Civilisations Asiatiques de Singapour, avec le soutien de l’Ambassade de France et de l’Institut Français de Singapour, le Symposium Exploring Angkor s’est tenu les 18 et 19 mai en parallèle avec l’exposition Angkor : Exploring Cambodia’s Sacred City, présentée par le Musée des Civilisations Asiatiques de Singapour, en collaboration avec le musée Guimet, Paris.

Ce symposium a rassemblé des spécialistes venus de France, du Cambodge, des États-Unis, d’Australie et de Singapour qui ont échangé sur l’héritage d’Angkor, ses défis actuels et projets futurs.

Après le discours d’ouverture de Kennie Ting, Directeur du Musée des Civilisations Asiatiques de Singapour, Pierre Baptiste, conservateur en chef du Musée Guimet est intervenu lors d’une conférence sur les tentatives de reconstitution du Palais royal d’Angkor Thom par Louis Delaporte.

Pierre Baptiste est l’un des trois conférenciers invités par l’Institut Français à participer au symposium avec Olivier Cunin, Architecte DPLG, Siem Reap et Damian Evans, Chercheur à l’École française d’Extrême-Orient, Paris.

Différents experts tels que des chercheurs, des professeurs d’université, des architectes et des archéologues sont intervenus, lors de ces deux journées riches en échanges, sur des sujets variés comme la construction de la ville et des temples d’Angkor, l’architecture et les collections coloniales, ainsi que les futures recherches et défis de l’archéologie à Angkor et la gestion du tourisme dans la ville.

Olivier Cunin, Architect DPLG, Siem Reap speaking about missing images of the Bayon Temple
Damian Evans, Research Fellow, École française d'Extrême-Orient, Paris speaking about the new perspectives at Angkor from LIDAR
Pierre Baptiste, Chief Curator, Musée Guimet, Paris, speaking on colonial collections and their legacies

Dernière modification : 28/05/2018

Haut de page