Suspension de la vente de billets VTL à destination de Singapour [en]

Le ministère de la Santé singapourien a annoncé, ce 22 décembre, la suspension des ventes de billets d’avion pour les voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet et jusque là dispensés de quarantaine (VTL) à destination de Singapour, entre le 23 décembre 2021 et le 20 janvier 2022.

Cette annonce ​​intervient alors que le nombre de cas importés augmente à nouveau depuis l’émergence du variant Omicron. En effet, le 20 décembre 2021, 71 cas d’Omicron avaient été détectés à Singapour, dont 65 cas importés et six cas locaux.

Néanmoins, les voyageurs vaccinés qui ont déjà acheté des billets VTL pourront voyager comme prévu vers Singapour. Depuis le 6 décembre, ces voyageurs sont soumis à des tests quotidiens durant 7 jours (PCR à l’arrivée, ART surveillés en centres dédiés les 3ème et 7ème jours et ART en laboratoire les 2ème, 4ème et 6ème jour). Aucun changement n’a été apporté à la procédure de demande du Vaccinated Travel Pass (VTP). Le portail VTP reste ouvert pour les personnes ayant déjà acheté un billet VTL.

Il demeure possible d’acheter des billets sur les vols VTL à destination de Singapour pour une arrivée à partir du 21 janvier 2022, mais l’Autorité de l’aviation civile de Singapour plafonnera les ventes de billets à 50% du quota actuel soit 5 000 personnes autorisées à entrer à Singapour par jour.

Dernière modification : 05/01/2022

Haut de page