Succès du Forum de l’Innovation Singapour-France [en]

En partenariat avec A*Star, l’agence chargée de piloter la recherche à Singapour, l’Ambassade de France a organisé le Forum de l’Innovation Singapour-France le 27 mars, ouvert par le Président Hollande et le vice-Premier ministre singapourien Tharman.

Plusieurs évènements ont rythmé le forum durant toute la matinée. Le Président François Hollande et l’Ambassadeur de France Marc Abensour ont rencontré des entreprises ou institutions françaises qui ont notamment développé leurs activités de recherche à Singapour (IPAL, Thalès, L’Oréal, Dassault...). Un panel de discussion de haut-niveau a ainsi rassemblé des experts de Singapour et de France sur des secteurs innovants tels que les villes intelligentes, la santé, la fintech et les technologies émergentes.

Une dizaine d’accords entre des institutions ou entreprises françaises et singapouriennes a également été signée à l’occasion du forum dans des domaines comme la recherche, les énergies, l’éducation, l’espace ou la ville intelligente (voir le détail ici). Les plus de 500 participants au forum ont également eu l’occasion d’échanger à l’issue du forum lors d’un déjeuner de networking.

Dernière modification : 05/04/2017

Haut de page