Retour sur le 1er salon français de l’éducation "Study in France" à Singapour [en]

Samedi 11 mars 2017 s’est tenue la 1ère édition du salon de l’éducation à Singapour, dédié à l’enseignement supérieur français, en présence de 22 établissements d’enseignements supérieurs.

Dans une ambiance très parisienne, les étudiants Singapouriens ont eu la possibilité de rencontrer directement les représentants d’une vingtaine d’établissements français tout en profitant d’un café-croissant à la française. L’Ambassadeur de France, M. Marc Abensour, s’est également rendu dans la matinée sur le salon à la rencontre des étudiants étrangers et des institutions représentées.

22 établissements, soit 9 universités, 7 écoles de commerce et de management, 2 écoles d’ingénieurs, 3 écoles supérieures et instituts et une école de design, étaient représentés lors de ce salon "Study in France", au travers de stands et de conférences spécialisées.

Établissements représentés lors de la première édition du salon français de l’éducation "Study in France" à Singapour :

  • Universités : Écoles Nationale de Droit – Sorbonne-Assas ; Sciences Po ; Université Bretagne Cote d’Azur, Université Paris Descartes, Université Paris Diderot, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Université Paris 13, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3
  • Écoles de commerces : EDHEC Business School ; ESSEC Business School ; Grenoble École de Management ; HEC Paris ; IÉSEG École de Management ; IPAG Business School ; SKEMA Business School
  • Écoles d’ingérieurs : ENSTA ParisTech école nationale supérieure de technique avancés ; Telecom ParisTech ; ISAE SUPAERO, Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace
  • Écoles supérieures et instituts : École des hautes études en Santé publique (EHESP) ; Institut de physique du globe de Paris (IPGP), Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco)
  • École de design : Strate École de Design

Plusieurs centaines d’étudiants de Singapour ont fait le déplacement. Ils ont pu découvrir l’ensemble des cursus proposés par les établissements d’enseignement supérieur français. De plus en plus de programmes sont enseignés uniquement en anglais en France. Campus France a ainsi mis en place un moteur de recherche qui répertorie l’ensemble des 1200 programmes accessibles en anglais.

L’espace Campus France de Singapour, ouvert du lundi au vendredi sur rendez-vous via le courriel study@ambafrance-sg.org, informe gratuitement les étudiants sur les possibilités de poursuite d’études supérieures en France. N’hésitez pas à demander un entretien d’orientation.

Pour plus d’informations sur l’enseignement supérieur français :
Site internet : http://www.singapour.campusfrance.org/
Page Facebook : Study in France - Singapore office

Vous avez étudié en France : inscrivez-vous gratuitement sur le site www.singapour.francealumni.fr

Dernière modification : 16/03/2017

Haut de page