Plus de 40 entreprises françaises au Singapore Airshow [en]

La délégation française sera l’une des délégations internationales les plus importantes du Singapore Airshow 2018 du 6 au 11 février avec plus de 40 entreprises françaises qui présenteront leur savoir-faire sur le Pavillon France du GIFAS.

JPEG

Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) conduira 40 entreprises françaises au Singapore Airshow 2018. Parmi les sociétés françaises figurera aussi bien des donneurs d’ordres, des équipementiers que des PME et des spécialistes de la maintenance.

Cette présence importante de l’industrie française s’inscrit dans le cadre de la relation forte qui unit Singapour à la France notamment à l’occasion de l’année de l’innovation France-Singapour. Ce label est une occasion de promouvoir les coopérations entre nos deux pays dans des secteurs prioritaires tels que l’aéronautique, la défense et l’espace.

Dans le cadre de l’année de l’innovation France-Singapour, le GIFAS et l’Association of Aerospace Industries of Singapore (AAIS) organiseront le 8 février le "Emerging Technologies and Innovation Business Forum". Le forum se concentrera sur l’industrie 4.0 et l’apport en efficacité de la numérisation dans des domaines tels que la gestion de données et la sécurité, la robotique, l’Internet des objets et l’intelligence artificielle ainsi que sur son applicabilité dans différents secteurs.

Les entreprises françaises membres du GIFAS visent une coopération sur le long terme avec Singapour. Plus de 2000 employés y travaillent au sein des filiales des groupes français du secteur aérospatial, ce qui représente 10% des emplois aéronautiques à Singapour. La Cité-État s’est imposée comme un hub industriel de tout premier plan et est devenu le premier centre de maintenance et de réparation aéronautique en Asie. L’industrie aéronautique française se place comme un partenaire privilégié du pays avec une priorité commune : l’innovation.

Rencontrez sur le Pavillon France les sociétés soutenues par le GIFAS lors de cette édition 2018 du Singapour Air Show : AAA Dornier, ABC, Aerometals, Air France Industries KLM, Air Liquide, Alkan, Alsim, Aquarese by Flow, Axon’Cable, Bolloré Logistics, Céfival, CNES, Dedienne Aerospace, GMI Aéro, HGH, Hutchinson, Jacques Dubois, Kermap, Lacroix, Nexeya, Nyco, Orolia, PSD, Sabena technics, Safran, Saft, Socomore, Sophia Conseil, Spring Technologies, Techman-Head, Trescal, WIM MS, Zodiac Aerospace. Par ailleurs, Airbus, ATR, CFM, Dassault Falcon Jet, MBDA et Thales exposeront sur leur propre stand.

Regroupés au sein du GIFAS, les industriels de la filière aéronautique, défense et spatiale - qui pèse 60,4 Mds€ de chiffre d’affaires dont 86% du CA consolidé réalisés à l’export - s’investissent sur de nombreux fronts, notamment sur les marchés en pleine expansion. Le GIFAS, véritable vitrine de l’expertise aéronautique française avec ses 391 adhérents, également organisateur du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget, est un acteur régulièrement sollicité dans les grands rendez-vous internationaux.

Dernière modification : 21/02/2018

Haut de page