Pau, capitale mondiale du canoë-kayak [en]

Pau accueillera du 23 septembre au 1er Octobre 2017 les championnats du Monde de canoë Kayak, avec cette année 3 épreuves officielles : le slalom, la descente sprint, et pour la première fois au monde, le slalom extrême.

JPEG

Ce sont 500 athlètes représentant 65 nations, qui sont attendus pour cet événement.

Le championnat du monde à lieu tous les ans, sauf année olympique. Depuis sa création en 1949, il a eu lieu tous les 15 ans en France. C’est la première fois que Pau l’accueille, après Londres en 2015 et avant Rio en 2018.

Le Stade d‘Eaux Vives Pau Pyrénées est un espace naturel au cœur de l’agglomération. Centre d’entrainement permanent de l’équipe de France de canoë kayak, c’est un centre sportif international, avec plus de 30 nations étrangères reçues par an lors des stages d’entrainement. Sa vocation reste de rendre les sports d’eaux vives accessibles à tous, avec 30.000 personnes initiées à une activité en eau vive tous les ans.

Au-delà de la compétition, ces championnats du monde proposeront une expérience unique dans une ambiance festive et conviviale. Petits et grands pourront s’initier aux sports d’eaux vives avec des animations pour le grand public. Les concerts gratuits et les casetas tenus par des restaurateurs palois permettront d’allier culture et gastronomie au sport et à la nature, dans la meilleure tradition du Béarn.

Le Canoë-Kayak est un sport de nature par excellence. Le championnat du monde a été conçu afin de limiter l’impact de la manifestation sur l’environnement. L’événement est labellisé Agenda 21.

Dernière modification : 26/09/2017

Haut de page