Ouverture du bistro-épicerie So France à Singapour [en]

InVivo, premier groupe français coopératif, et la région Nouvelle-Aquitaine ont ouvert mercredi 21 mars un « bistrot épicerie » à Singapour avec des produits 100 % tricolores.

Discours de l'ambassadeur Marc Abensour pour l'inauguration de So France

SO France. SO comme sud-ouest, et comme "tellement" en anglais. Tel est le signe distinctif que l’AANA (Agence de l’Alimentation de la Nouvelle Aquitaine) et InVivo, le premier groupe français de coopération agricole, dont le directeur est Thierry Blandinières, mettent en scène pour la première fois, dès le mois de mars, dans un concept de bistro à Singapour.

Exporter le savoir-vivre à la française

Les deux partenaires entendent avec cette marque exporter et valoriser le savoir-faire gastronomique français dans le monde, en capitalisant sur les valeurs propres à l’art de vivre à la française. À travers ce partenariat public / privé innovant, InVivo et l’AANA souhaitent valoriser la qualité, autour des produits alimentaires et viticoles issus des terroirs français, dont 50 % de la région Nouvelle-Aquitaine.

SO France a pour objectifs d’accompagner les producteurs et les entreprises agricoles et agroalimentaires dans leur développement à l’export, de promouvoir et valoriser les produits français de qualité à l’international et de développer une activité de restauration et de distribution à travers l’ouverture de plusieurs bistro-épiceries à l’international suite au lancement pilote de Singapour.

So France Singapore, so gourmet

Le bistro-épicerie SO France de Singapour proposera une offre simple, conviviale et authentique, ainsi que plusieurs espaces et expériences pour s’initier à la cuisine française : restaurant, bar à vins, épicerie, espace animation et découverte avec démonstrations culinaires et dégustations de vins.

Dernière modification : 05/04/2018

Haut de page