Réception à la Résidence de France pour les anciens élèves ingénieurs [en]

Campus France Singapour et l’Ambassade de France ont organisé un cocktail pour les anciens élèves ingénieurs Alumni le 20 février à la Résidence de France. 35 Singapouriens et anciens étudiants internationaux des écoles d’ingénieurs françaises ont assisté à cet événement.

A cette occasion l’ambassadeur de France a rappelé que 400 étudiants de Singapour vont étudier en France chaque année. Seulement 5 % de ces étudiants choisissent d’étudier dans des écoles d’ingénieur toutefois. La plupart des étudiants de Singapour s’intéressent en effet essentiellement aux écoles de commerce et sciences politiques. Le développement de l’attractivité des écoles d’ingénieurs françaises est l’une des priorités de Campus France Singapour et de l’Ambassade de France.

Les écoles d’ingénieurs françaises sont reconnues dans le monde entier pour leur qualité et leur excellence. Des compétences comme l’entrepreneuriat, le leadership, la créativité, la gestion de problèmes sont au cœur des formations dans ces écoles d’ingénieurs. Le diplôme d’ingénieur français est très apprécié des entreprises françaises et singapouriennes ainsi que par les multinationales, dans les domaines de l’aéronautique, de la cybersécurité, des smart-cities, de la science des données et de l’intelligence artificielle.

3 Alumnis, Lim Seng, Directeur de In-Genius et Alumni de CPE Lyon, Yu-Jia Cheong, étudiante de Polytechnique, et Chris Cheong, CEO d’Orchard Turn Developments, Alumni d’ESIGETEL & ESSEC, ont partagé des témoignages très intéressants sur leurs expériences en France et les bénéfices que cette expérience leur a apportés dans leur carrière.

Dernière modification : 27/02/2018

Haut de page