M. Jean Yves Broussy décoré de l’ordre national du mérite agricole [en]

Le 12 juillet, l’Ambassadeur de France, Monsieur Marc Abensour a remis la médaille de Chevalier dans l’ordre national du mérite agricole à Monsieur Jean-Yves Broussy pour son travail effectué en Algérie.

En l’honneur de sa carrière Monsieur Jean-Yves Broussy a reçu la médaille de chevalier dans l’ordre national du mérite agricole lors du cérémonie dans les nouveaux locaux de Danone, en présent de M. Emmanuel Faber, CEO de Danone.

L’objectif de cette décoration est de reconnaître le travail effectué et l’importante contribution au domaine agricole par des individus français ou d’une autre nationalité. Le célèbre chercheur français Louis Pasteur fut l’un des premiers à recevoir cette médaille, en décembre 1983. Plus récemment, le Prince Charles, Prince de Galles, a été décoré de cette médaille en mars 2017.

En 2010, Jean Yves Broussy est nommé Directeur Général de Danone Djurdjura Algérie. Il développe l’entreprise qui se développe en accroissant son chiffre d’affaire de 50 %. De nombreuses initiatives sont lancées pour renforcer l’entreprise : l’accent mis sur la qualité et la supériorité des produits locaux fabriqués en Algérie mais aussi l’augmentation du taux d’intégration du lait frais algérien de 30 % à 50 % grâce au développement continu de la collecte de lait et de l’accompagnement de 1500 éleveurs algériens.

Au-delà de ses fonctions de Directeur Général, Monsieur Jean-Yves Broussy s’est également investi en tant que Conseiller du commerce extérieur de la France auprès de l’Ambassade et en tant que fédérateur de la filière Agriculture et Agroalimentaire (initiative « Mieux se nourrir ») en Algérie.

Dernière modification : 17/07/2017

Haut de page