M. Liew Mun Leong, président du groupe Changi Airport, décoré de la Légion d’honneur [en]

JPEG

M. Liew Mun Leong, président de Changi Airport Group et Surbana Jurong, a été fait chevalier de la Légion d’honneur. Au nom du Président de la République Française, Mme la Ministre des Transports Elisabeth Borne lui a remis la décoration le 12 septembre lors d’une cérémonie au ministère des Transports à Paris.

En lui remettant cette décoration, la France souhaite saluer la carrière exemplaire de M. Liew tant à Singapour qu’à l’international ainsi que les précieuses contributions qu’il a pu apporter à l’économie de la France et son attractivité.

M. Liew a occupé les fonctions de directeur général et président de CapitaLan Limited de novembre 2000 à janvier 2013. The Ascott, une filiale de CapitLan Limited, est désormais le premier investisseur et employeur singapourien en France.

Depuis 2004, The Ascott possède entièrement la chaîne Citadines, leader dans la location et la gestion de résidences hôtelières en Europe avec plus de 5000 appartements répartis dans 18 villes.

La moitié du portefeuille hôtelier européen de The Ascott est désormais située en France. The Ascott a réalisé plusieurs grandes opérations à Paris, dont l’ouverture du Citadines Suites Louvre à côté du Palais-Royal en avril 2013, ainsi que celle du Citadines Suites Arc de Triomphe en avril 2015, à la suite d’importants travaux de rénovation. The Ascott a également développé des projets à Toulouse, à Strasbourg et à Lyon, avec notamment la rénovation du Citadines Presqu’Île.

La Légion d’honneur est la plus haute distinction nationale française. Les étrangers peuvent être décorés de la Légion d’honneur s’ils ont rendu des services exceptionnels à la France ou encouragé des causes qu’elle défend.


Changi Airport Group Chairman Mr. Liew Mun Leong awarded with the Legion of Honour from France.
Credit : D. Valente/ MTES

French Minister for Transport Mrs. Elisabeth Borne speaking during the ceremony.
Credit : D. Valente/ MTES

Changi Airport Group Chairman Mr. Liew Mun Leong was awarded with the Legion of Honour from France on 12th September
Credit : D. Valente/ MTES

French Minister for Transport Mrs. Elisabeth Borne bestowing the award upon Mr. Liew
Credit : D. Valente/ MTES

Mr. Liew Mun Leong and French Minister for Transport Mrs. Elisabeth Borne
Credit : D. Valente/ MTES

Dernière modification : 25/09/2017

Haut de page