Le vice-Président de la NTU M. Lam Khin Yong reçoit la Légion d’honneur [en]

Le professeur Lam Khin Yong, vice-Président du département recherche de la Nanyang Technological University (NTU) de Singapour a été fait Chevalier de la Légion d’honneur.

Agissant au nom du Président de la République française, l’Ambassadeur de France M. Marc Abensour lui a remis la décoration lors d’une cérémonie à la Résidence de France le 13 septembre.

Cette distinction lui a été décernée en reconnaissance de ses contributions apportées pour avoir favorisé les collaborations entre le milieu de la recherche et le monde industriel qui ont permis de renforcer les relations bilatérales entre la France et Singapour.

La NTU possède actuellement 84 accords de coopération avec des organisations françaises dont 13 entreprises françaises travaillant sur des projets conjoints allant de l’électromobilité aux réseaux électriques et technologies durables. Des partenariats existent aussi entre la NTU et nos instituts de recherche (CEA, CNRS), nos universités (Communauté Université Grenoble Alpes, Paris Saclay et Paris-Sorbonne) et nos entreprises françaises (Engie, Navya, Alstom et Schneider Electric Industries SAS,…). La NTU a également 4 programmes de doctorat conjoints avec des universités françaises.

L’Ambassadeur de France M. Marc Abensour a déclaré : « la France et Singapour partagent de nombreux points communs que ce soit en termes de valeurs ou de perspectives. Nos deux pays investissent considérablement dans l’innovation et la recherche. Des personnalités comme le professeur Lam Khin Yong ont joué un rôle clé dans le renforcement de nos relations dans ces domaines ».

Dernière modification : 18/09/2017

Haut de page