Le secrétaire adjoint du Ministère de l’Intérieur Raja Kumar reçoit l’Ordre national du Mérite [en]

En reconnaissance de sa forte implication dans le développement des relations bilatérales entre la France et Singapour dans le domaine de la sécurité, M. Raja Kumar, secrétaire adjoint du Ministère de l’Intérieur de Singapour et directeur exécutif de la Home Team Academy a reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre national du Mérite par M. l’Ambassadeur de France à Singapour Marc Abensour, lors d’une cérémonie à la Résidence de France le 4 octobre.

L’Ordre national du Mérite, second ordre national après la Légion d’honneur, a été créé par le Général Charles de Gaulle en 1963 pour récompenser les "mérites éminents", qu’ils soient militaires ou civils. Les étrangers peuvent se voir attribuer des distinctions dans l’Ordre du Mérite dans des conditions analogues aux conditions prévues pour la Légion d’honneur.

Avec cette décoration la France souhaite reconnaître la contribution inestimable apportée par M. Raja Kumar pour favoriser la coopération bilatérale entre la France et Singapour dans le domaine sensible de la lutte contre le crime organisé transnational et, plus particulièrement, contre les infractions financières. En tant que secrétaire adjoint senior en charge des affaires internationales et stratégiques et à la tête de la Home Team Academy, M. Raja Kumar a également facilité la coopération technique entre nos deux pays.

Dernière modification : 10/10/2017

Haut de page