Le ministre de la Défense Dr Ng Eng Hen promu Officier de la Légion d’honneur [en]

Le ministre de la Défense singapourien Dr Ng Eng Hen a été promu officier dans l’ordre national de la Légion d’honneur par le président de la République française Emmanuel Macron. La ministre des Armées Françoise Parly lui a remis la décoration le 19 février lors d’une cérémonie au Ministère des Armées à Paris.

La Légion d’honneur est la plus haute distinction française. Depuis deux siècles, elle est remise au nom du Chef de l’Etat pour récompenser les citoyens et étrangers les plus méritants dans tous les domaines d’activité.

M. Ng a inspecté une garde d’honneur avant la cérémonie puis s’est entretenu avec Mme Parly. Les deux ministres ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération bilatérale de défense et ont parlé de sujets d’intérêt commun dans le domaine de la sécurité.

Au cours de sa visite de deux jours à Paris, M. Ng a également visité l’Office National d’Etudes et de Recherches Aérospatiales (ONERA) et a assisté à une présentation des collaborations existantes entre le Ministère de la Défense de Singapour et l’ONERA.

Cette visite du ministre de la Défense souligne l’importance de la coopération de défense entre Singapour et la France. Nos deux pays entretiennent des contacts réguliers à haut niveau qui se manifestent par des dialogues stratégiques, des échanges professionnels, des exercices militaires conjoints et des cours et formations croisés. L’armée de l’air singapourienne s’entraine depuis 1998 sur la base aérienne de Cazaux en France. La France et Singapour ont également mis en place un nombre important d’interactions et d’échanges bilatéraux en matière de technologie de défense tels que les rencontres "Singapore and France Advanced Research Initiative" (SAFARI). Ces nombreux échanges ont permis de renforcer l’amitié et de favoriser le rapprochement de nos deux pays.

Dernière modification : 20/02/2018

Haut de page