Le Lycée Français devient l’International French School (Singapore) [en]

Le 5 février 2020, l’International French School (Singapour) (IFS) a ouvert un nouveau chapitre en annonçant un tout nouveau nom, une nouvelle identité visuelle, une nouvelle vision et une nouvelle mission. Anciennement Lycée Français de Singapour, le nouveau nom s’inscrit dans une stratégie plus large visant à promouvoir le programme français et le multilinguisme auprès d’une population étudiante de plus en plus diversifiée.

En 53 ans d’existence, l’école a évolué pour accueillir chaque année un nombre croissant d’élèves non francophones grâce à son programme bilingue français-anglais. Le nouveau nom symbolise non seulement ce changement, mais il transmet également le message d’un programme éducatif ouvert et accessible aux familles internationales résidant à Singapour.

L’IFS compte aujourd’hui plus de 60 nationalités parmi sa population étudiante et, à l’avenir, elle continuera à se réjouir de cette diversité, tout en conservant sa culture et son héritage français. À travers des programmes spécifiques de langue française, l’IFS intègre les familles non francophones tout en favorisant la pratique de l’anglais dans un contexte international.

À propos de cette nouvelle orientation, M. Christian Soulard, Proviseur de l’IFS, a déclaré : « C’est une école qui a une longue tradition de réussite et une culture ouverte sur le monde. Depuis plus de 50 ans, nous préparons les jeunes esprits aux défis qui les attendent. Nous avons créé une expérience scolaire qui est à la fois inspirante et passionnante. Façonnés par une culture française qui mélange le meilleur des connaissances fondamentales avec style et créativité, nous sommes convaincus à l’IFS que la diversité nous rend plus fort.”

M. Christian Soulard a organisé aujourd’hui une cérémonie officielle de lancement pour le nouveau nom de l’école : International French School (Singapour). Il a accueilli des invités d’honneur, le Dr Vivian Balakrishnan, Ministre des Affaires Étrangères de Singapour et M. Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour.

Les invités d’honneur ont été accueillis par la chorale de l’IFS avant d’écouter le discours de bienvenue du Président du Conseil Exécutif de l’IFS, M. Pierre Chanteclair, qui a annoncé la nouvelle vision et la nouvelle mission de l’école. M. Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour, est ensuite monté sur scène pour préciser que l’IFS représente l’influence mondiale croissante de l’éducation française. Le Ministre des Affaires Étrangères de Singapour, Dr Vivian Balakrishnan, s’est ensuite adressé à l’assemblée, soulignant la contribution de l’IFS à Singapour et l’importance de la communauté française pour la croissance de Singapour.

L’IFS est maintenant entrée dans la deuxième phase de l’extension de son campus. À partir de 2023, l’IFS pourra accueillir plus de 4 000 élèves dans un environnement d’apprentissage de pointe.

Dernière modification : 06/02/2020

Haut de page