Le Château de Versailles présente sa première exposition entièrement digitale à Singapour [en]

Le château de Versailles et ESSEC Business School présentent à Singapour « Virtually Versailles », du 30 novembre 2018 au 6 janvier 2019, la première exposition totalement digitale du château de Versailles. L’événement propose un parcours immersif pour une découverte de Versailles en s’appuyant sur les outils numériques les plus innovants.

Virtually Versailles - PNG

En 2016, le château de Versailles et ESSEC Business School ont noué un partenariat afin de soutenir la transmission de l’art de vivre à la française, des savoir-faire d’excellence, du patrimoine et de la création et d’encourager leur rayonnement à travers le monde et en particulier en Asie dont le château de Versailles accueille chaque année plus de 1,5 million de ressortissants.

Dans ce cadre et à l’occasion de l’année de l’Innovation France-Singapour, le château de Versailles et ESSEC Business School ont décidé de programmer un événement inédit à Singapour : une exploration digitale du domaine de Versailles et de son histoire au sein du centre commercial Ion Orchard, présentée du 30 novembre 2018 au 6 janvier 2019.

Conférences

A cette occasion, ESSEC Business School présente deux conférences sur le thème du patrimoine, de l’innovation et de l’attractivité :

  • "Managing Heritage & Exceptional Savoir-faire in a Modern and Digital Era" - le 30 novembre, Ion Sky, sur invitation uniquement.
  • "Heritage and Innovation" - le 11 décembre, Ion Sky, sur inscription à cette adresse

PNG

Une exploration digitale à Singapour

Situé au cœur de la ville de Singapour, Ion Orchard est l’un des principaux centres commerciaux de la Cité État avec plus 57 millions de visiteurs par an. L’exploration Virtually Versailles est déployée dans ses espaces d’exposition : Ion Art, un espace de 520 mètres carré où se déroulera l’essentiel du parcours de visite et Ion Sky, situé au 56ème étage, disposant d’une vue à 360 degrés sur la ville de Singapour. Considéré comme le point d’orgue de l’expérience, Ion Sky permet le visionnage du plus important film immersif sur le château de Versailles.

Les techniques les plus innovantes

Cette expérience inédite bénéficie du mécénat de la Fondation d’entreprise Michelin et fait appel aux technologies numériques les plus innovantes : vidéo à 360°, visite immersive et interactive, maquettes 3D, ou encore réalités virtuelles grâce aux partenariats technologiques avec la Fondation Orange et avec le Google Cultural Institute.

Conçue comme une découverte virtuelle du château et du domaine de Versailles, cette expérience a pour ambition d’immerger un public non familier dans l’univers de Versailles à travers ses lieux emblématiques, et les moments clés de son histoire.

Où ? ION Art (Level 4 next to Lobby A)
ION Sky (Level 56)
2 Orchard Turn
Singapore 238801

Quand ? 30 novembre 2018 au 6 janvier 2019
De 10h à 22h tous les jours

Accès gratuit

Plus d’informations : http://virtuallyversailles.com/

Dernière modification : 19/11/2018

Haut de page