La ministre des Armées à Singapour pour le 16ème Dialogue Shangri-La [en]

La ministre des Armées Sylvie Goulard lors de son allocution au 16ème dialogue Shangri-La
La ministre des Armées Sylvie Goulard lors de son allocution au 16ème dialogue Shangri-La
La ministre des Armées en entretien avec son homologue singapourien Dr Ng
La ministre des Armées en entretien avec son homologue singapourien Dr Ng
La ministre des Armées en entretien avec son homologue suisse M. Parmelin
La ministre des Armées en entretien avec son homologue suisse M. Parmelin

La ministre des Armées Sylvie Goulard était à Singapour, du 2 au 3 juin 2017 pour la 16e édition du Dialogue Shangri-La. Cette conférence, organisée par l’IISS (International Institute for Strategic Studies), rassemble les ministres de la Défense et hauts responsables de la zone Asie-Pacifique autour des questions de sécurité régionale.

La ministre a notamment assisté au dîner d’ouverture du Dialogue Shangri-La ouvert par le Premier ministre d’Australie Malcolm Turnbull. Elle a également rencontré plusieurs de ses homologues lors d’entretiens bilatéraux en marge du sommet : la ministre de la Défense d’Australie Marise Payne, le ministre de la Défense du Canada Harjit Sajjan, le ministre de la Défense de Singapour Ng Eng Hen, le ministre de la Défense suisse Guy Parmelin, le ministre de la Défense de Malaisie Dato’Seri Hishammuddin Bin Thun Hussein ou encore la ministre de la défense de l’État du Japon Tomomi Inada.

La ministre des Armées est intervenue lors d’une session plénière portant sur le respect d’un ordre régional fondé sur des règles ("Upholding the Rules-Based Regional Order") pendant laquelle elle a insisté sur les enjeux de sécurité environnementale et sur l’importance accordée par la France à un ordre mondial fondé sur le droit.Mme goulard s’est également entretenue avec le Premier ministre de Singapour Lee Hsien Loong.

Retrouvez en vidéo l’intervention de la ministre en session plénière au 16ème Dialogue Shangri-La :

Dernière modification : 05/06/2017

Haut de page