La Chambre Française de Commerce de Singapour lance la plateforme Smart health [en]

Singapour tente de mettre en place un système de santé efficace et c’est à travers divers secteurs d’activités que la France est prête à offrir un panel de solutions adaptées aux besoins de Singapour.

De l’innovation médicale et pharmaceutique aux solutions de santé, applications digitales, services de nutrition et de bien-être, infrastructures de management, de recherche, d’éducation et de financement, la plateforme Smart Health réunit 35 entreprises et institutions et 150 offres et services.

La plateforme Smarth health s’articule autour de clusters thématiques, chacun souhaitant apporter une réponse complète aux ambitions et challenges du domaine de la santé singapourien.
- "Healthcare Accessibility & Affordability"
- "Preventive Care"
- "Value-Based Care & Innovation"
- "Silver Economy & Seamless Care"

Afin de mieux comprendre comment les patients, les citoyens et les prestataires voient et interagissent avec l’industrie, 9 parcours de citoyens ont été créés.

Ces parcours suivent le profil de personnes ayant une réelle pertinence avec le profil des singapouriens. Ils représentent un citoyen en bonne santé, une personne âgée, un patient diabétique, un patient atteint d’un cancer, un manager d’un laboratoire R&D, un coordinateur de soins à domicile, un directeur d’hôpital, un médecin généraliste et un directeur général des ressources humaines.

"Avoir une approche par parcours nous permet de comprendre chaque étape du processus de l’industrie de santé à Singapour mais également l’interconnexion et l’élargissement du contexte dans lequel nos solutions seront les plus adéquates" explique le docteur Philippe Guibert, le président adjoint de la plateforme Smart Health et le directeur médicale d’International SOS.

"Notre objectif est d’aligner nos solutions aux challenges auxquels Singapour fait face, d’ouvrir une approche collaborative afin de faciliter la discussion et le développement de solutions à valeurs ajoutées innovantes" ajoute Monsieur Emmanuel Montet, président-adjoint de la plateforme Smart Health et Directeur général de l’IPSEN.

"Il y a un écosystème dynamique d’acteurs français à Singapour prêts à explorer le système de santé de demain, et avec cette nouvelle plateforme, nous espérons présenter leur expertise et leurs solutions innovantes mais également encourager le dialogue avec les acteurs locaux sur la manière dont nous pourront collaborer afin de trouver des solutions adaptées et efficaces" déclare Madame Carine Lespayandel, Directrice générale de la Chambre de commerce à Singapour.

Initiative de la Chambre française de Commerce de Singapour, la plateforme Smart Health est accessible sur le site https://smart-health.sg.

PNG

Dernière modification : 27/06/2017

Haut de page