L’Europe à Singapour à l’occasion du Festival de Film de l’Union Européenne 2018 à la Singapore National Gallery [en]

Le Festival du Film de l’Union Européenne (EUFF) est le festival de films étrangers le plus ancien de Singapour. Il se déroulera pour sa 28è édition à la National Gallery du 10 au 20 mai et sera l’occasion de découvrir 24 films de 24 pays européens différents.


“Chaque année, l’EUFF rassemble les communautés singapouriennes et européennes, encourageant le dialogue interculturel à travers le cinéma”.

-Mme Barbara Plinkert, Ambassadrice de l’Union Europénne à Singapour-

JPEG

L’ambassade de France présente Custody (Jusqu’à la Garde, 2017) de Xavier Legrand.
Ce film a été récompensé mondialement - Silver Lion pour le meilleur réalisateur au Festival de Film de Venise 2017, Meilleur Premier Film au Festival de Film International de Toronto 2017-.

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Singapore National Gallery : Samedi 12 mai – 19h00
Durée : 94’

Réservez vos places

Custody est distribué à Singapour par Anticipate Pictures avec le soutien combiné du Département Audiovisuel de l’Ambassade de France et UniFrance.

Dernière modification : 08/05/2018

Haut de page