Forte Présence Française au Singapore Garden Festival 2018 [en]

Le Singapore Garden Festival revient pour sa septième édition en juillet avec une forte présence française.

PNG

Pascal GARBE, architecte-paysagiste français de renommée mondiale, a été choisi pour présider le prochain Singapore Garden Festival (SGF) 2018. Depuis sa création en 2006, cette biennale s’est imposée comme l’un des plus importants évènements du monde des jardins, auquel sont invités à participer les concepteurs de jardins et les artistes qui ont reçu au moins un prix international au cours des deux ou trois dernières années.

Pascal GARBE est internationalement considéré comme le plus grand spécialiste du tourisme de jardin et l’un des meilleurs concepteurs de jardins français. "Sans aucun doute, le Singapore Garden Festival est devenu l’un des deux ou trois événements les plus prestigieux au monde dans le domaine des Jardins. Les plus grands experts mondiaux viennent à Singapour tous les deux ans pour participer à cet événement. C’est aussi une grande fierté pour la FRANCE d’être si bien représentée pour l’édition 2018. Cela montre le dynamisme de notre pays dans le monde des Jardins."

Parmi les autres représentants français au Festival, Gregory CAZEAUX et Marguerite RIBSTEIN, fondateurs de Ma.Gy Collectif, qui se sont distingués lors de nombreux festivals de jardins en France, en créan notamment un jardin pour William CHRISTIE et lors du Festival International des Jardins de Chaumont sur Loire. SGF 2018 sera leur premier festival international de jardins en dehors de la France. Frédéric DUPRE, MOF compositions florales, participera également au concours.

SGF 2018 - réunir des noms mondialement reconnus pour un spectacle hors du commun.

Se déroulant à Gardens by the Bay du 21 juillet au 3 août, SGF 2018 réunira les meilleurs designers internationaux dans trois catégories : Landscape Gardens, Fantasy Gardens et Floral Windows to the World.

Les catégories Landscape Gardens et Fantasy Gardens réuniront des célébrités de 11 pays pour une vitrine de la créativité et de l’excellence en horticulture. De son côté, Floral Windows to the World présentera des chefs-d’œuvre floraux, réalisés par des artistes renommés du monde entier. Pour chaque compétition, les juges remettront des médailles d’or, d’argent et de bronze et le gagnant du concours recevra le titre convoité de "Best in Show".

En tant qu’exposition florale internationale, la SGF 2018 mettra en vedette le nouveau jardin de l’ASEAN, un témoignage spécial pour marquer la présidence de Singapour de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) cette année.

Autre favori du public, l’Orchid Extravaganza mettra en lumière la plus grande famille de plantes à fleurs du monde et l’un des groupes de plantes les plus importants de l’industrie horticole internationale.

La marque SGF, qui s’est imposée comme un salon horticole de premier plan depuis son lancement en 2006, se transformera en trois salons floraux et horticoles complémentaires - le SGF Orchid Show et le SGF Horticulture Show - une indication de la popularité du Festival auprès des Singapouriens, des visiteurs internationaux et des professionnels de l’industrie.

Le SGF Orchid Show, un partenariat entre le National Parks Board (NParks) de Singapour et la Orchid Society of Southeast Asia, permettra aux visiteurs de découvrir cette famille de fleurs par le biais de conférences et de démonstrations, d’expositions de paysages d’orchidées et de plantes d’orchidées primées. Avec son premier spectacle en avril 2018, le SGF Orchid Show préparera Singapour à jouer son rôle d’hôte de la Asia Pacific Orchid Conference en 2022.

Au début de 2019, le SGF Horticulture Show aura sa première édition, une occasion pour les partenaires de l’industrie basés à Singapour et les étudiants de démontrer leur expertise dans des domaines comme l’aménagement paysager, les compétences en horticulture comme la culture et la culture de plantes, et la verdure du ciel levant. Pendant la période d’exposition, Singapour accueillera les délégués du 7e Symposium international sur la taxonomie des plantes cultivées.

La SGF est organisée conjointement par NParks et Gardens by the Bay. Pour plus d’informations, visitez www.singaporegardenfestival.com ou la page Facebook

Dernière modification : 04/06/2018

Haut de page