Cérémonie d’Inauguration de Strate, Ecole of Design Singapour [en]

Comment améliorer notre quotidien ? Comment répondre aux problématiques complexes que soulèvent les avancées technologiques et les nouvelles formes d’interaction au sein de la mondialisation ? Comment vivre ensemble ? Le design constitue l’une des réponses à ces questions.
En formant des étudiants aux différentes disciplines que recouvre le design, Strate, Ecole de Design, les amène à se confronter aux enjeux du monde contemporain et à chercher des solutions innovantes pour améliorer les conditions de vie des populations dans un cadre de plus en plus urbain et industriel. Jouant un rôle dans le développement de l’économie, de la société et de l’environnement, le design est un outil pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.

Le 29 avril, Mme. Sim Ann, Senior Minister of State, du Ministère de la Communication et de l’Information et de M. Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour ont inauguré le Campus de Strate à Singapour en compagnie de M. Dominique Sciamma, Doyen et Directeur de l’école, et M. Jascques Malz, Directeur également.

Strate est une école de design française privée pionnière et l’une des principales écoles de design européennes et internationales, faisant partie du top 60 des meilleures écoles de design du monde d’après le Business Week.

Pendant près de 25 ans, Strate a été à l’avant-garde des école de design en Europe en posant les fondations du New Design Mix : une combinaison de culture, d’esprit critique, de créativité, de technicité, de représentation et de vision, de sciences humaines, de communication et de business, avec un accent porté sur la recherche de solutions innovantes pour les utilisateurs.

Située au cœur du National Design Center sur Middle Road, le campus propose un diplôme de Master de Design : Smart Cities sur des cursus de deux ans, ainsi qu’un ensemble de programmes courts ou des programmes en cours de carrière. Ce diplôme a pour vocation de former des Manageurs en design et experts de Smart Cities. L’approche multidisciplinaire adoptée par Strate allie des enseignements divers dans des domaines tels que les humanités, le management, la technologie... Cette approche s’appuie sur le modèle du Design Thinking et Design Doing, au sein duquel les étudiants développent des modes de penser innovants fondés sur une méthodologie du design et une pratique manuelle.

Strate a déjà été au service des projets de Design liés à la Smart Nation singapourienne en partenariat avec des acteurs tels que le Changi General Hospital, le laboratoire conjoint de A*Star et du CNRS et TUM-CREATE.

Dernière modification : 30/04/2019

Haut de page