Candidature pour le prix Lorenzo Natali pour les médias récompensant les activités journalistiques exceptionnelles au sujet du développement [en]

Les candidatures pour tenter de remporter le prix 2018 Lorenzo Natali pour les médias, décerné par la Commission européenne, qui récompense les activités journalistiques exceptionnelles sur les sujets liés au développement, peuvent être déposées du 5 février au 9 mars, en ligne, par écrit et sur support audiovisuel.

Les candidatures pour le prix média Lorenzo Natali 2018, décerné par la Commission européenne, qui récompense les activités journalistiques exceptionnelles produites en ligne, par écrit et sur support audiovisuel sur les sujets liés au développement, peuvent être soumises jusqu’au 9 mars.

Le prix est décerné aux journalistes qui travaillent sur des sujets tels que l’éradication de la pauvreté, les dimensions économique, sociale et environnementale du développement durable.

Comment concourir ?

Les journalistes sont invités à présenter leur sujet, que ce soit sous forme imprimée, numérique, radiophonique ou télévisée. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 9 mars 2018. Des informations détaillées sur les règles et critères spécifiques peuvent être consultées en ligne.

Prix - Catégories

Le prix prévoit deux catégories en fonction des groupes d’âge : de 21 à 26 ans, et 27 ans et +. Chaque catégorie aura un gagnant par région : Afrique, monde arabe et Proche-Orient ; Asie et Pacifique ; Amérique latine et Caraïbes ; et Europe.

Un « grand vainqueur » sera sélectionné parmi les lauréats régionaux, et un prix thématique supplémentaire récompensera le travail journalistique axé sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles.

Les gagnants recevront leur récompense lors d’une cérémonie organisée à l’occasion des Journées européennes du développement 2018 à Bruxelles en juin prochain.

Dernière modification : 08/03/2018

Haut de page