COVID-19 : foire aux questions (1er avril 2020)

L’ambassade de France à Singapour met en ligne une foire aux questions, régulièrement actualisée, sur la situation locale liée au Covid-19.

Informations à jour au 1er avril 2020

S’INFORMER...

... sur la situation à Singapour

L’Ambassade met à jour quotidiennement un article sur la situation à Singapour disponible à l’adresse suivante : https://sg.ambafrance.org/Coronavirus-Covid-19-Situation-a-Singapour-28-mars-2020

Le site du ministère de la Santé de Singapour est également mis à jour quotidiennement : https://www.moh.gov.sg/covid-19

L’Ambassade a organisé le 20 mars la première réunion du réunion du conseil scientifique pour le suivi de l’épidémie du Covid-19 à Singapour. Téléchargez le compte-rendu ci-dessous :

PDF - 84.6 ko
Compte rendu de la première réunion du conseil scientifique pour le suivi de l’épidémie du Covid-19 à Singapour (20 mars 2020)
(PDF - 84.6 ko)
… sur la situation dans la région ou le reste du monde

Les fiches « Conseils aux voyageurs » de chaque pays sont mises à jour régulièrement et consultables à l’adresse suivante : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

L’Organisation mondiale de la Santé a également ouvert une rubrique dédiée au Covid-19 : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

… sur la situation en France

Le site du gouvernement français regroupe l’ensemble des informations disponibles sur la situation en France : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Quelles sont les mesures de distanciation sociale prises par Singapour ?

Depuis le 26 mars, de nouvelles mesures de distanciation sociale entrent en application jusqu’au 30 avril 2020. Leur non-respect vous expose à des sanctions pénales allant de 10 000 S$ d’amende à 6 mois d’emprisonnement, voire, dans certains cas, à l’annulation du permis de travail.

- Ainsi les événements, privés comme publics, excédant les 10 personnes et ce indépendamment du lieu, sont interdits, à l’exception de ceux organisés sur les lieux de travail et des écoles.

- Les événements suivants sont également interdits : les compétitions, événements ou concours sportifs ; les foires et salons professionnels se tenant dans un lieu public ; toute activité de divertissement dans les cinémas, théâtres, salles de concert, centres de divertissement, salles d’arcade, installations sportive, centre de loisirs ou lieux de restauration ; tous les cours particuliers ou de soutien se déroulant dans des centres de cours particuliers ou de soutien ou installations sportives ; tout service ou activité dans un bar, débit de boissons, boîte de nuit, discothèque ou karaoké. Les personnes organisant ou participant à de tels événements s’exposent à des poursuites pénales.

- Les propriétaires d’établissements ou organisateurs d’événements non interdits doivent mettre en place un certain nombre de mesures de distanciation sociale telles qu’un espacement d’au moins 1 mètre entre chaque individu dans les files d’attente ou entre chaque place assise. Toute personne, y compris les consommateurs, qui ne respecte pas ces mesures encourt également des sanctions pénales.

Plus de détails ici.

Quel est l’état des liaisons aériennes pour rentrer en France ?

Les liaisons aériennes entre la France et Singapour sont, à l’heure actuelle, maintenues. Air France n’opère plus de vol direct à destination de Paris. KLM prévoit 3 vols hebdomadaires (mardi, vendredi, dimanche) de Singapour à Amsterdam à partir du 5 avril.

Plusieurs compagnies aériennes (telles que British Airways, Qatar Airways, Singapore Airlines...) proposent des vols avec escale vers l’Europe ou la France. Il vous appartient de vérifier si vous pouvez effectuer un transit dans les différents aéroports en consultant la fiche « Conseils aux voyageurs » du pays en question.

Si votre vol a été annulé, nous vous invitons à vous rapprocher de votre compagnie aérienne pour obtenir plus d’informations. Concernant le remboursement de votre voyage, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ne peut intervenir dans la relation contractuelle vous liant avec votre compagnie de transport ou voyagiste. En cas de difficulté, il vous est possible de contacter la Médiation Tourisme et Voyage pour vous assister dans vos démarches.

JE SUIS DE PASSAGE OU EN TRANSIT À SINGAPOUR

Puis-je entrer à Singapour ?

Depuis le 24 mars, tous les visiteurs en court séjour (tourisme, voyage d’affaires, transit...) sont interdits d’entrée et de transit à Singapour.

Puis-je effectuer un transit à Singapour ?

Depuis le 24 mars, tous les visiteurs en court séjour (tourisme, voyage d’affaires, transit...) sont interdits d’entrée et de transit à Singapour.

Pouvez-vous me garantir que je ne serai pas bloqué dans un aéroport de transit ?

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre compagnie aérienne.

Dois-je rentrer en France ?

Si vous êtes actuellement en déplacement temporaire à l’étranger, et dans la mesure où de plus en plus de pays prennent avec un préavis souvent très court des mesures d’interruption des liaisons aériennes vers la France, nous vous conseillons vivement de prendre les mesures nécessaires à votre retour rapide en France tant que les lignes commerciales restent ouvertes.

Une fois rentré en France par liaison aérienne, peut-on se déplacer sur le territoire français pour rejoindre son domicile ? Faut-il produire un document particulier ? Un proche peut-il venir me chercher à l’aéroport ?

Le ministère de l’Intérieur indique que le retour de personnes à leur domicile est un cas dérogatoire prévu aux restrictions de déplacement. Ce retour au domicile sera possible en renseignant un document qui peut être téléchargé sur le site du Ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

S’agissant des accompagnants, seuls les déplacements auprès de personnes vulnérables sont autorisés par les nouvelles mesures.
Plus d’informations : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Coronavirus-COVID-19-Questions-reponses-sur-les-mesures-de-restrictions

Je suis ressortissant français. Vais-je être bloqué en France à mon retour ?

Si vous êtes français, vous pouvez avec votre conjoint et vos enfants, continuer d’entrer sur le territoire national et rejoindre votre domicile. Tout comme pourront le faire les autres citoyens européens.

Est-ce que les ressortissants étrangers munis de titres de séjour peuvent rentrer en France ?

Oui, les ressortissants étrangers munis de titre de séjour pourront, ainsi que leur conjoint et leurs enfants, rejoindre leur domicile en France. Ceux dont le titre a été perdu ou volé pourront solliciter un visa de retour auprès du poste diplomatique ou consulaire compétent.

Les documents autorisant le séjour en France ont par ailleurs été prorogés pour une durée de 3 mois.

Allez-vous organiser des rapatriements dans les prochains jours ?

Le Président de la République a précisé dans son allocution du 16 mars que les ambassades et les consulats organiseraient pour ceux qui le souhaitent ET là où c’est nécessaire des rapatriements. À ce stade :
- Il est encore possible de quitter Singapour par un vol commercial.
- La situation et les structures sanitaires à Singapour ne justifient pas de rapatriement.

En cas d’interruption du trafic aérien commercial, de nouvelles mesures pourront être envisagées.

Dois-je me rendre au consulat ?

Ce n’est pas nécessaire. Le consulat accueille sur rendez-vous uniquement pour des formalités précises.

Tenez-vous informé de l’évolution de la situation en consultant notre site et nos réseaux sociaux.

Mon visa expire, que puis-je faire ?

Nous vous invitons à prendre l’attache des autorités singapouriennes pour demander une extension de visa. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Je présente des symptômes du coronavirus (toux et/ou fièvre, difficultés respiratoires), que faire ?

Si vous vous êtes récemment rendu à l’étranger et que vous ne vous sentez pas bien, que vous avez de la fièvre ou que vous présentez des symptômes respiratoires (comme la toux ou le nez qui coule), vous devez consulter un médecin dans les plus brefs délais. Les frais médicaux seront à votre charge. Prenez contact, si possible préalablement, avec votre banque ou votre assurance pour connaitre les éventuels établissements conventionnés à Singapour. Vous pouvez vous rendre dans une des cliniques publiques « Public Health Preparedness Clinics » (PHPCs), ou dans une polyclinique, muni d’une pièce d’identité. Vous pouvez trouver la clinique PHPC la plus proche de votre lieu de résidence en cliquant ici : www.phpc.gov.sg

Je suis de passage à Singapour (visa court séjour). Puis-je prendre un rendez-vous chez un médecin, spécialiste ou à l’hôpital ?

Si vous présentez des symptômes du coronavirus (toux, fièvre et/ou difficultés respiratoires), vous pouvez vous rendre dans une des cliniques publiques « Public Health Preparedness Clinics » (PHPCs), ou dans une polyclinique, muni d’une pièce d’identité. Les frais médicaux seront à votre charge. Prenez contact, si possible préalablement, avec votre banque ou votre assurance pour connaitre les éventuels établissements conventionnés à Singapour. Vous pouvez trouver la clinique PHPC la plus proche de votre lieu de résidence en cliquant ici : www.phpc.gov.sg

Les visites de routine chez des généralistes ou spécialistes ainsi que l’accès aux hôpitaux pour des urgences non vitales pourront toutefois vous être restreints : les médecins et hôpitaux ont, en effet, reçu pour instructions de refuser ou différer dans la mesure du possible ce type de consultations afin de se concentrer sur les résidents et les cas de coronavirus.

Récemment arrivé avant le 23 mars, j’ai été soumis à une mesure de confinement (Stay-Home Notice) pendant 14 jours. Puis-je quitter le territoire singapourien avant la fin de cette mesure ?

Vous devez effectuer l’intégralité de votre mesure de confinement, c’est-à-dire 14 jours, au même endroit avant de pouvoir quitter Singapour. De lourdes sanctions (une amende pouvant atteindre 10 000 S$ et jusqu’à 6 mois d’emprisonnement) sont appliquées aux personnes ne respectant pas les obligations liées à la Stay-Home Notice.

JE SUIS RÉSIDENT À SINGAPOUR

Je présente des symptômes du coronavirus (toux et/ou fièvre, difficultés respiratoires), que faire ?

Si vous vous êtes récemment rendu à l’étranger et que vous ne vous sentez pas bien, que vous avez de la fièvre ou que vous présentez des symptômes respiratoires (comme la toux ou le nez qui coule), vous devez consulter un médecin dans les plus brefs délais. Vous pouvez vous rendre dans une des cliniques publiques « Public Health Preparedness Clinics » (PHPCs), ou dans une polyclinique, muni d’une pièce d’identité. Vous pouvez trouver la clinique PHPC la plus proche de votre lieu de résidence en cliquant ici : www.phpc.gov.sg

Je pense avoir été en contact avec une personne infectée. Que faire ?

Les autorités singapouriennes ont mis en place un dispositif de traçage des chaines de contamination pour identifier les personnes ayant été en contact étroit avec des cas confirmés. Si vous êtes considéré comme ayant été au contact d’un cas confirmé, vous serez contacté par les fonctionnaires du ministère de la santé singapourien et conseillé sur les mesures à prendre. Les contacts étroits sont définis comme : (i) toute personne ayant prodigué des soins au patient ou ayant eu un contact physique étroit avec lui ; (ii) toute personne ayant séjourné au même endroit qu’un cas confirmé ou bien lui ayant rendu visite. L’état de santé de toutes les personnes ayant été en contact étroit avec un cas avéré sera suivi de près pendant 14 jours à partir de leur dernière exposition au patient.

Est-ce que l’ambassade peut donner des informations sur les cas de Français confirmés ?

Dans un contexte qui est très évolutif, la priorité de l’Ambassade est de vous faciliter l’accès à des informations pratiques et opérationnelles. Il ne nous appartient pas de commenter des indications ou rumeurs circulant sur les réseaux sociaux. C’est en particulier le cas de celles qui évoqueraient des cas individuels : les données sur les situations sanitaires personnelles de chacun sont confidentielles et aucune règle ne prévoit leur communication systématique aux services de l’Etat à l’étranger, qui reste un choix individuel.

J’ai reçu un appel du ministère de la Santé singapourien dans le cadre d’une recherche de personnes ayant été en contact avec un cas confirmé. Comment vérifier que cet appel est authentique ?

Pour vérifier l’authenticité d’un appel de recherche de contacts, vous pouvez :
1. Noter le numéro à partir duquel on vous appelle.
2. Appeler la ligne d’assistance générale du ministère de la santé au 6325 9220 et lui communiquer le numéro.
3. Si l’appel est authentique, l’équipe de recherche des contacts vous rappellera dans un délai allant de 30 minutes à 1 heure.

Veuillez noter que le ministère de la santé ne vous demandera pas de fournir des détails financiers lors de la recherche ou ne divulguera aucun détail sur les cas confirmés. Il ne vous sera pas non plus demandé de fournir des documents, à moins que vous n’ayez déjà des dossiers en cours avec le ministère de la santé.

Qui est concerné par la mesure de « Quarantine Order » ?

La mesure de « Quarantine Order » (QO) est la mesure la plus stricte de quarantaine imposée à Singapour. Elle concerne les personnes ayant été infectées ou étant suspectées d’être infectées ainsi que les personnes ayant été en contact étroit avec une personne infectée par le Covid-19. Elle concerne également les personnes ayant voyagé dans la province de Hubei au cours des 14 derniers jours. Les contacts étroits sont définis comme : (i) toute personne ayant prodigué des soins au patient ou ayant eu un contact physique étroit avec lui ; (ii) toute personne ayant séjourné au même endroit qu’un cas confirmé ou bien lui ayant rendu visite.

Les personnes en QO doivent notamment être isolées et ne peuvent avoir d’interactions physiques avec les personnes vivant dans le même lieu de résidence.

Qui est concerné par la mesure de « Stay-Home Notice » (confinement pendant 14 jours) ?

Depuis le 21 mars, toutes les personnes arrivant à Singapour (en dehors des personnes ayant voyagé dans la province de Hubei en Chine) sont placées en mesure de confinement (Stay-Home Notice) pour une durée de 14 jours. La Stay-Home Notice s’applique avec des modalités strictes (interdiction de sortir du lieu de résidence sous peine de révocation du titre de séjour singapourien). Pour plus d’informations, cliquez ici.

Je suis à l’étranger et rentre prochainement à Singapour. Dois-je effectuer des démarches particulières avant mon retour ?

- À partir du 29 mars à 23h59, tous les détenteurs d’un titre de long séjour singapourien délivré par l’Immigration & Checkpoints Authority (ICA) se trouvant à l’étranger devront impérativement obtenir une autorisation avant de pouvoir revenir à Singapour, sous peine d’une annulation de leur titre de séjour. Une fois accordée, l’autorisation est valable 2 semaines et doit être présentée au comptoir d’enregistrement à l’aéroport ainsi qu’à l’officier d’immigration à l’arrivée à Singapour.

  • Les personnes en Long-Term Visit Pass (LTVP) délivré par l’ICA ainsi que celles qui ont obtenu un accord de principe (In-Principle Approval) pour un LTVP, doivent obtenir l’accord de lCA en soumettant une demande par email à ICA_nCoV_request@ica.gov.sg.
  • Les étudiants en Student’s Pass (STP) ainsi que ceux qui ont obtenu un accord de principe (In-Principle Approval) pour un STP, doivent obtenir l’accord du ministère de l’Éducation (MOE) en soumettant une demande à leur université ou école qui la transmettra au MOE.
  • Les détenteurs d’un titre de long séjour délivré par le ministère du Travail singapourien (MOM), qui se trouvent à l’étranger, doivent toujours obtenir l’accord du MOM avant de pouvoir revenir à Singapour, sous peine d’une annulation de leur titre de séjour entrainant une expulsion. Cette mesure concerne à la fois le détenteur du permis de travail et sa famille (Dependant Pass, Long Term Social Visit Pass) Les employeurs doivent faire la demande en ligne : https://form.gov.sg/#!/5e3cbabee41f590012014e91. Attention, le MOM restreint fortement à l’heure actuelle le nombre d’autorisations de retour accordées : il est donc déconseillé à tous les détenteurs d’un permis de travail ainsi qu’à leur famille de voyager hors de Singapour. Depuis le 24 mars, le ministère du travail singapourien n’autorise en effet que les détenteurs de permis de travail et leur famille (Dependant Pass, Long Term Social Visit Pass) exerçant dans des secteurs essentiels (comme la santé ou les transports) à revenir à Singapour de l’étranger.
  • Plus de détails ici.

Depuis le 27 mars, tous les voyageurs arrivant à Singapour, y compris les personnes résidentes, doivent soumettre une déclaration de santé avant de franchir l’immigration. Cette déclaration doit se faire idéalement via le service en ligne SG Arrival Card au maximum 3 jours avant l’arrivée prévue ou bien, à défaut, aux points de contrôle à l’arrivée. Tout voyageur qui effectuerait une fausse déclaration s’expose à des poursuites pénales en vertu de l’Infection Diseases Act.

Quelles sont mes obligations lorsque je suis placé en mesure de confinement (Stay-Home Notice) ? Que se passe-t-il si je ne respecte pas ces obligations ?

Si vous êtes placé en mesure de confinement (Stay-Home-Notice), vous devrez rester dans votre lieu de résidence ou dans un lieu défini pendant une période de 14 jours. Il est interdit de sortir pendant cette période. Vous devez prendre vos propres dispositions pour vous procurer de la nourriture et des produits de première nécessité en demandant par exemple à votre famille ou vos colocataires de vous aider ou en faisant appel à un service de livraison à domicile. Des contrôles réguliers sont effectués par les autorités singapouriennes. Pour plus d’informations, cliquez ici.

De lourdes sanctions (une amende pouvant atteindre 10 000 S$ et jusqu’à 6 mois d’emprisonnement ainsi qu’une révocation du titre de séjour) sont appliquées aux personnes ne respectant pas les obligations liées à la Stay-Home Notice.

Les membres de mon foyer peuvent-ils rester avec moi pendant la Stay-Home Notice ?

Les membres de votre foyer peuvent continuer à vivre avec vous et à poursuivre leurs activités quotidiennes. Toutefois, vous devrez observer de bonnes pratiques d’hygiène personnelle. Si vous ne vous sentez pas bien, évitez tout contact avec les membres de votre famille et consultez immédiatement un médecin.

Depuis le 26 mars, les personnes résidentes de retour du Royaume-Uni ou des Etats-Unis devront effectuer leur Stay-Home Notice dans des hôtels spécifiques, dont la liste est établie par le gouvernement, afin de minimiser les risques de transmission éventuelle à la famille.

Je suis en mesure de confinement et j’ai besoin de consulter un médecin. Que faire ?

Pour les urgences vitales, appelez immédiatement le 995.

Pour les situations non urgentes (toux, fièvre, visites de routine pour maladies chroniques, renouvellement d’ordonnance, …) :
- les résidents permanents ou titulaires de « Long Term Visit Pass » peuvent contacter la People’s Association au +65 6344 8222 afin d’organiser un rendez-vous ;
- les étudiants sont invités à se rapprocher de leur école pour demander de l’aide ;
- les employés sont invités à contacter leur employeur.

Je suis résident à Singapour. Puis-je prendre un rendez-vous chez un médecin, spécialiste ou à l’hôpital ?

Les visites de routine chez des généralistes ou spécialistes ainsi que l’accès aux hôpitaux restent toujours possibles pour les détenteurs de titre de long séjour à Singapour.

Si vous vous êtes récemment rendu à l’étranger et que vous ne vous sentez pas bien, que vous avez de la fièvre ou que vous présentez des symptômes respiratoires (comme la toux ou le nez qui coule), vous devez consulter un médecin dans les plus brefs délais. Les frais médicaux liés au dépistage et au traitement du du covid-19 seront pris en charge par Singapour à condition d’être titulaire d’un titre de long séjour en cours de validité. Vous pouvez vous rendre dans une des cliniques publiques « Public Health Preparedness Clinics » (PHPCs), ou dans une polyclinique, muni d’une pièce d’identité. Vous pouvez trouver la clinique PHPC la plus proche de votre lieu de résidence en cliquant ici : www.phpc.gov.sg

Mes enfants peuvent-ils aller à l’école ?

À l’exception de l’école "Les Oliviers", les écoles françaises à Singapour continuent à fonctionner, comme la plupart des écoles locales et internationales, et appliquent strictement les instructions qui leur sont régulièrement communiquées par les autorités sanitaires singapouriennes. Des dispositions supplémentaires peuvent être mises en œuvre pour tenir compte de leurs spécificités. Les écoles françaises communiquent sur une base régulière avec les parents d’élèves et à chaque fois qu’une nouvelle disposition est mise en place.

Les parents sont également invités à consulter régulièrement les sites des écoles françaises pour obtenir des informations à jour.

L’Alliance Française est-elle ouverte ?

L’Alliance Française sera fermée du 27 mars au 1er mai inclus. Pendant cette période, tous les cours continueront d’être assurés en ligne.

JE SUIS STAGIAIRE, ÉTUDIANT EN ÉCHANGE OU VOLONTAIRE INTERNATIONAL (VIA ou VIE) À SINGAPOUR

Dois-je écourter mon stage ou mon échange universitaire à Singapour ?

Vous devez suivre les recommandations de votre établissement universitaire et le consulter. En l’absence de recommandations, vous devez examiner votre propre situation. Si vous approchez de la fin de votre séjour, il vous est recommandé de rentrer en France. Dans le cas contraire et si vous prévoyez de rester encore plusieurs mois au moins, il vous est recommandé de rester. Cette décision relève de votre responsabilité. Les frais de retour anticipés sont à votre charge sauf disposition contraire décidée par votre établissement d’enseignement supérieur d’origine.

Dois-je écourter mon volontariat international ?

Si vous êtes au début de votre contrat de volontariat international, alors vous vivez à l’étranger et vous devez en principe y rester puisque c’est chez vous. S’il ne vous reste plus que quelque semaines avant de terminer votre contrat de volontariat international à l’étranger et de revenir en France, alors vous êtes encouragé à rentrer chez vous en France. Vous devez bien entendu consulter au préalable votre employeur.

Vous pouvez contacter en tant que de besoin M. Antoine Hendoux, responsable VIE à l’ambassade de France à Singapour, pour plus d’informations : +65 6880 7778 ou +65 9295 0072 / antoine.hendoux@businessfrance.fr

Puis-je rentrer en France ?

Si vous êtes ressortissant français, vous pouvez retourner sur le territoire national et rejoindre votre domicile.

Je suis à l’étranger et rentre prochainement à Singapour. Dois-je effectuer des démarches particulières avant mon retour ?

À partir du 29 mars à 23h59, tous les détenteurs d’un titre de long séjour singapourien délivré par l’Immigration & Checkpoints Authority (ICA) se trouvant à l’étranger devront impérativement obtenir une autorisation avant de pouvoir revenir à Singapour, sous peine d’une annulation de leur titre de séjour. Une fois accordée, l’autorisation est valable 2 semaines et doit être présentée au comptoir d’enregistrement à l’aéroport ainsi qu’à l’officier d’immigration à l’arrivée à Singapour.

Les étudiants en Student’s Pass (STP) ainsi que ceux qui ont obtenu un accord de principe (In-Principle Approval) pour un STP, doivent obtenir l’accord du ministère de l’Éducation (MOE) en soumettant une demande à leur université ou école qui la transmettra au MOE.

Mon titre de séjour (Student Pass, Work Holiday Pass) expire, que puis-je faire ?

À l’issue de l’expiration de votre titre de séjour ou lors de son annulation, un visa de court séjour de 30 jours peut vous être délivré par l’Immigration and Checkpoints Authority. Il vous appartient de respecter les conditions liées à l’annulation (voir ici pour les détenteurs de Student Pass et ici pour les titulaires de Work Holiday Pass) puis de rendre votre titre de séjour (carte verte) à l’Immigration and Checkpoints Authority - 4e étage, ICA Building, 10 Kallang Road Singapore 208718 (à côté de la station de métro Lavender) afin d’obtenir un Short Term Visit Pass de 30 jours.

Je présente des symptômes du coronavirus (toux et/ou fièvre, difficultés respiratoires), que faire ? Serai-je pris en charge ?

Si vous vous êtes récemment rendu à l’étranger et que vous ne vous sentez pas bien, que vous avez de la fièvre ou que vous présentez des symptômes respiratoires (comme la toux ou le nez qui coule), vous devez consulter un médecin dans les plus brefs délais. Les frais médicaux liés au dépistage et au traitement du covid-19 seront pris en charge par Singapour à condition d’être titulaire d’un titre de long séjour (Work Holiday Pass, Student Pass). Vous pouvez vous rendre dans une des cliniques publiques « Public Health Preparedness Clinics » (PHPCs), ou dans une polyclinique, muni d’une pièce d’identité. Vous pouvez trouver la clinique PHPC la plus proche de votre lieu de résidence en cliquant ici : www.phpc.gov.sg

NOUS CONTACTER

L’Ambassade est joignable :
- par téléphone, du lundi au vendredi : de 9h à 13h et de 14h à 17h30 : (+65) 6880 7834 / pour toute urgence en dehors de ces horaires : +65 9816 6364
- par email : consulat.singapour-amba@diplomatie.gouv.fr

JPEG

Dernière modification : 01/04/2020

Haut de page