Bpifrance accompagne douze PME pour une mission « Retail » à Singapour [en]

Douze PME participent à la mission d’immersion à Singapour organisée par Bpifrance, en partenariat avec Bienvenue Factory, expert retail reconnu et la FCCS, Chambre de Commerce Française à Singapour, contact clé des entreprises françaises pour s’implanter sur le marché sud-est asiatique. Pendant cinq jours, ces PME iront à la découverte des dernières tendances du secteur du retail et pourront évaluer leurs opportunités de développement sur ce marché.

Sélectionnées au sein du réseau Bpifrance Excellence, les PME bénéficieront d’un programme sur-mesure de cinq jours à Singapour. Les douze entreprises multiplieront les visites de sites et les rencontres business ciblées avec des experts internationaux du secteur ainsi que des clients et partenaires potentiels, qui pourront accélérer leur développement sur la zone. Elles seront notamment reçues dans le showroom Devialet MBS, par Martin Ku, parrain de la mission.

JPEG

Au programme figurent plusieurs séquences de networking, notamment un dîner d’échanges au sein de l’iconique Marina Bay Sands et une réception à la Résidence de France où la délégation a été accueillie par l’Ambassadeur, Monsieur Marc Abensour. Par ailleurs, les dirigeants ont pu rencontrer et échanger avec des pairs déjà installés en Asie mais également de découvrir les tendances en matière de concept store. Ils ont visité plusieurs enseignes, dont le dernier point de vente Décathlon.

Surnommée la perle de l’Asie, Singapour est devenu un hub incontournable pour le commerce international et joue le rôle de plateforme de réexportation régionale avec pas moins d’un tiers des flux commerciaux à destination des pays de la zone ASEAN. Grâce à sa position géostratégique unique et à un climat d’affaires favorable, de nombreuses entreprises et groupes internationaux choisissent de s’y implanter.

JPEG

« Bpifrance fait de l’international une de ses priorités. Singapour constitue un réel point d’entrée pour les entreprises souhaitant s’implanter sur le marché sud-est asiatique. Avec cette mission d’accompagnement, nous offrons aux PME participantes la possibilité d’accélérer leur compréhension et connaissance de la zone et des tendances venant du sud-est asiatique, de s’inspirer et d’identifier de réelles opportunités business » explique Pedro Novo, directeur exécutif en charge de l’Export chez Bpifrance.

Dernière modification : 01/04/2019

Haut de page