AVANTGARDE, l’accélérateur d’Asie du Sud-Est de la French Tech au service des scale-ups françaises [en]

PNG

Fondé par les entrepreneurs Fabrice Tranier et Sofian Meguellati, AVANTGARDE est un programme d’accélération de 6 mois pour les scale-ups françaises souhaitant se développer à Singapour et dans la région. L’accélérateur accueillera une première promotion de 5 startups, en cours de recrutement, à compter du premier trimestre 2019.

Le marché sud-asiatique, avec ses 639 millions d’habitants, dont 480 seront connectés en 2020, représente en effet l’une des zones les plus avancées en termes d’opportunités de croissance pour les startups (7,86 milliards de dollars levés l’an dernier). La communauté French Tech Singapore, composée de plus de 800 membres et officiellement lancée par le Secrétaire d’Etat chargé du numérique Mounir Mahjoubi en septembre 2018 lors de sa visite à Singapour, souligne le dynamisme des entrepreneurs et startups français à Singapour et en Asie du Sud-Est.

"Si la région dispose d’un modèle économique intégré - l’ASEAN - chaque marché est différent", souligne l’accélérateur AVANTGARDE qui s’est entouré de plus de 30 partenaires en distribution et technologie dans 6 pays pour accompagner les startups dans 4 domaines : e-commerce, fintech, manufacturing et smart city.

Dans le cadre de ce programme, une équipe d’entrepreneurs chevronnés et experts de la région se succèderont sur 6 mois pour exécuter les étapes majeures de l’accélération afin d’aboutir à une filiale opérationnelle : création du bureau régional à Singapour, plan RP et Marketing adapté aux opportunités du marché, génération de leads, sales meetings et événements, ventes et adaptation du produit.

Les candidatures sont ouvertes pour une première promotion de 5 startups avec des critères de sélection simples : des startups post série A qui veulent ouvrir une filiale en Asie du Sud-Est.

Pour plus d’informations : https://avantgarde-accelerator.com/

L’histoire d’AVANTGARDE

JPEG - 9.5 ko
Sofian Meguellati
JPEG - 6 ko
Fabrice Tranier

Après avoir participé au développement de plusieurs startups tech à l’international depuis 2001, Fabrice Tranier et Sofian Meguellati se rencontrent dans le Silicon Sentier à Paris en 2013. Ensemble, ils participent à la création de quatre accélérateurs startup. Sofian se concentre sur les problématiques d’acquisition client et de business development quand Fabrice renforce produits et technologies.

Depuis 2015, Ils transmettent leur expérience d’entrepreneurs à travers deux activités : Le Sentier, association du mythique quartier qui promeut l’entrepreneuriat auprès de publics non avertis (commerçants, citoyens, partenaires publics) et Hack40, accélérateur de transformation pour les corporates.

En 2017, dans le cadre du développement de leurs activités à l’international, ils dessinent pendant 12 mois le programme AVANTGARDE. L’écosystème startup doit désormais s’armer d’une plateforme opérationnelle locale en Asie pour garantir le succès des pépites françaises.

Dernière modification : 03/12/2018

Haut de page