19ème dialogue stratégique entre la France et Singapour, 1er juillet 2021 [en]

La France a accueilli la 19ème édition du dialogue stratégique entre la France et Singapour, le 1er juillet à Paris. Ce dialogue était co-présidé par la Directrice générale des relations internationales et de la stratégie, Mme Alice GUITTON, et par son homologue singapourien, le Permanent Secretary for Defence, M. CHAN Heng Kee.

JPEG

Le 19ème dialogue stratégique franco-singapourien s’est tenu le 1er juillet à Paris. Coprésidé par Mme GUITTON, Directrice générale de la DGRIS et Mr CHAN Heng Kee, directeur politique du ministère de la défense singapourien (Permanent Secretary for Defence), ce rendez-vous majeur de la relation bilatérale a donné lieu à des échanges fructueux entre les deux délégations.

Les directeurs politiques de défense ont partagé leurs visions respectives sur l’Indopacifique et leurs préoccupations quant à l’évolution de l’environnement stratégique, notamment en Asie du Sud-Est. Ils se sont engagés à renforcer leurs échanges en vue de favoriser une réponse conjointe aux défis sécuritaires de la zone et sur les nouveaux enjeux comme le cyber, les menaces hybrides, le contre-terrorisme ou le changement climatique.

Cette rencontre s’est conclue par la signature d’une feuille de route stratégique renforçant la coopération bilatérale de défense.

Dernière modification : 07/07/2021

Haut de page