COVID-19 – Comment se faire vacciner à Singapour ?

Dans un contexte mondial évolutif marqué par une grande diversité des situations locales, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères est particulièrement attentif à la situation sanitaire des Français établis à l’étranger. Il s’attache tout particulièrement à favoriser l’accessibilité du vaccin contre la covid-19, pour ceux qui souhaiteraient y recourir. Dans tous les pays où un vaccin autorisé en France est disponible, ou le sera prochainement, si vous souhaitez être vacciné contre la covid-19, il est recommandé de le faire localement.

À Singapour, la campagne de vaccination a débuté fin décembre 2020. À ce jour, les autorités sanitaires locales ont approuvé deux vaccins : celui de Pfizer-BioNTech et de Moderna, qui ont également reçu l’approbation de l’Agence européenne des médicaments.

Le gouvernement singapourien a précisé que la vaccination n’est pas obligatoire mais qu’elle est gratuite et accessible à tous les résidents de Singapour y compris les étrangers. Elle concerne à l’heure actuelle les personnels soignants, les travailleurs en première ligne, certaines professions, tous les individus âgés de plus de 40 ans et les Singapouriens âgés de plus de 12 ans. La vaccination sera progressivement élargie au reste de la population à compter de mi-juin.

Les personnes souhaitant se faire vacciner peuvent remplir le formulaire mis en place par le ministère de la Santé singapourien et recevront une notification par sms ou téléphone lorsque des rendez-vous seront disponibles pour leur tranche d’âge : https://preregister.vaccine.gov.sg/

Pour en savoir plus :
- Site du ministère des Solidarités et de la Santé : la stratégie vaccinale : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/
- Campagne de vaccination à Singapour (site officiel) : https://www.vaccine.gov.sg

Dernière modification : 14/06/2021

Haut de page